Parallèlement à la création de la nouvelle formule du Bien Public et du Journal de Saône-et-Loire, Nata Rampazzo a participé à l’élaboration de la campagne de communication liée. Cette campagne a été mise au point en partenariat avec Libera, agence italienne de marketing stratégique et opérationnel.
Une première partie de la campagne consiste à éveiller l’attente et la curiosité de tous. Des affiches 6 x 3 vont apparaître dans la ville qui agiront comme des teasers autour du thème « Liberté, actualité, communauté ». L’accent est mis sur l’importance de faire cohabiter le global (informations internationales et nationales), et le local, voire l’hyperlocal en créant une nouvelle relation basée sur l’appropriation du journal par le lecteur. C’est lui qui fait l’information et c’est lui qui en est l’objet : « Ensemble dans mon journal ». Ainsi une communauté peut naître autour d’un journal bi-media, enrichi des opinions, des réactions et des contributions de ses lecteurs.
De manière inattendue, dans les lieux stratégiques du centre, apparaîtront des bandes horizontales qui vont signaler les lieux où c’est arrivé, où quelque chose va se passer.
Le jour J, un affichage ciblé permet de réunir – et de comprendre – tous les mots qui composent le nouveau slogan « Liberté, actualité, communauté ».