En 2008, l’agence avait réalisé la nouvelle formule du principal magazine d’actualité suisse romand, l’Hebdo, qui avait été un franc succès. Six ans plus tard, l’hebdomadaire reste fidèle à Rampazzo & Associés et lui confie de nouveau sa nouvelle formule.
L’ambition de l’Hebdo ? « inventer le magazine du futur ». La rédaction croit à « l’avenir du papier, en la périodicité qui permet, chaque semaine, d’approfondir et de prendre du recul face à la déferlante ininterrompue de l’actualité ».
Les grands changements ? 4 parties, plus un papier leader, annoncé en couverture. L’objectif étant une maquette élégante avec moins de photos, mais que le choix de ces dernières soit plus pertinent. « Les images sont revalorisées grâce à la collaboration de la nouvelle génération de photographes suisses« . L’image est moins décorative, et plus informative. Enfin un traitement typographique très fort, qu’on remarque dès la couverture : « le logo lui-même exprime ce renouveau : il s’étend aujourd’hui avec force sur toute la largeur de la une ».
La collaboration s’est déroulée sur plusieurs mois dans nos locaux de Paris, mais aussi à Lausanne au cœur de la rédaction, avec un seul et même objectif : « créer un nouveau magazine pour un nouveau monde ».